ABC Senegal challenge

  • L’article de la Banque mondiale « La création d’emplois au Sénégal est insuffisante pour absorber la migration interne et une main-d’œuvre croissante. En outre, la plupart du travail est informel, ce qui entraîne une faible rémunération, un sous-emploi et une protection sociale limitée. » Dans un pays qui connaît ces problèmes de chômage, l’innovation et l’esprit d’entreprise sont essentiels pour sortir les jeunes de cette situation.
  • Saviez-vous qu’au Senegal l’accessibilité est un problème très grave? Les populations vivent éloignées des postes, manquent de moyens de transport et les routes sont assez souvent impraticables. Il y a un manque de matériel, comme le plateau médical ou personnels insuffisant pour la prise en charge de certain cas, un manque de formation et de capacités du personnel. L’accessibilité financière est faible, ils n’ont pas de revenus suffisants et ont donc recours aux guérisseurs traditionnels.
  • La disponibilité des soins de santé au Sénégal est un problème à long terme. Le système de santé du Sénégal fonctionne selon une structure à trois niveaux, mais de nombreux citoyens sénégalais n’ont accès à aucun de ces trois postes. Bien que les postes de santé soient les plus fréquents, il n’y a toujours qu’un poste disponible pour 115 000 personnes. Un centre est destiné à desservir 175.000 habitants, et un hôpital régional existe pour 545.800 habitants. De plus, un seul médecin est disponible pour 17000 patients, et 32 % des citoyens ruraux vivent encore sans accès aux soins médicaux.
  • Saviez-vous qu’en 2001, 54% de la population du Sénégal était sous le seuil de pauvreté ? Les problèmes médicaux courants au Sénégal entraînent la mortalité infantile, la mort maternelle, le paludisme et les maladies sexuelles, y compris le VIH. Il existe une grande disparité entre la qualité et l’étendue des services de santé dans les zones urbaines et rurales. Par exemple, en 2013, seulement 17,8 % de la population a utilisé des contraceptifs. Cela est en partie dû à l’inaccessibilité et manque d’éducation en matière de reproduction.
Translate »